Les astuces pour réussir un risotto sans huile

Rate this post




Le Risotto sans Huile: Une Recette Simple et Délicieuse


Le Risotto sans Huile: Une Recette Simple et Délicieuse

Une recette facile et simple à réaliser pour 4 personnes

Qui d’entre nous n’aime pas le risotto, ce plat italien à base de riz fondant et onctueux que l’on puisse savourer à n’importe quelle occasion ? Si vous avez prévu d’en faire pour un repas en famille ou entre amis, sachez que vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes recettes que vous trouverez en ligne.

Cependant, cette recette qui vous sera présentée est différente. Non seulement elle est facile à préparer, mais en plus, vous n’aurez besoin d’aucune matière grasse pour sa réalisation. De quoi faire le bonheur des personnes soucieuses de leur ligne ! Toutefois, pour réussir votre risotto sans huile, vous aurez besoin d’une friteuse ou d’une poêle qui ne nécessite pas l’utilisation d’huile.

Les ingrédients :

  • 200 g de riz spécial risotto
  • 1 l d’eau chaude
  • 1 cube de bouillon de viande
  • 50 g de gruyère
  • 1 oignon
  • 1 tomate

La préparation :

Épluchez et émincez finement votre oignon. Coupez ensuite la tomate en petits dés. Remettez le tout dans votre sauteuse sans huile, et rajoutez le riz. Laissez mijoter l’ensemble pendant deux minutes environ. Ensuite, préparez un bouillon avec le cube et l’eau chaude. Une fois votre bouillon prêt, versez-le dans le riz et laissez cuire pendant 10 minutes.

Après que les 10 minutes soient écoulées, laissez reposer l’appareil pendant quelques minutes avant de le remettre sur le feu pendant dix minutes une seconde fois. Râpez le fromage et ajoutez-le au mélange. Bien remuez le tout et laissez cuire à feu doux pendant dix minutes une dernière fois. Il ne reste plus qu’à dresser votre assiette et à servir votre risotto.

Conseils :

Cette recette est l’une des plus simples du moment pour réaliser un délicieux risotto sans huile. Cependant, pour la réussir, vous aurez besoin d’un riz spécial risotto, tel que l’arborio ou le carnaroli. Il est aussi préférable d’utiliser du parmesan afin d’honorer la tradition ; cependant, vous pouvez aussi utiliser du gruyère. C’est une question de goût.


Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00